Relaxation / Préparation mentale

Le mental et la relaxation.

Le travail dans le champ du mental est l’essence même du coaching sportif professionnel. Il a pour objet la capacité d’apprendre à gérer des situations humaines complexes en s’appuyant sur un cadre de références spécifiques, une méthodologie rigoureuse et des outils pragmatiques.

Nos pensées nourrissent nos émotions qui déterminent nos actions…mental

Tous les champions savent que c’est d’abord dans la tête que ça se joue :

« C’est la différence qui fait la différence ! »

 

La dimension Mentale comprend principalement 3 registres :

  1. L’accompagnement à la connaissance de soi : Mettre à jour les mécanismes psychologiques liés à la pratique sportive et propre à chaque personne, ses enjeux et ses effets. « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers…» Socrate
  2. La relation d’aide et le soutien à la transition : Instaurer un espace propice à la parole, l’écoute, la réflexion et la prise de recul – Accepté d’être accompagné sur le renforcement de ses points forts et l’amélioration de ses axes de progrès. « Tout le monde a besoin d’être accompagné mais tout le monde ne le sais pas »
  3. L’Entrainement et la Préparation mentale : Cultiver, maintenir, expérimenter les habiletés permettant de développer les procédures et les stratégies visant à améliorer les apprentissages et à optimiser les performances (à court, moyen et long terme)

Permettre l’émergence de nouvelles options-solutions et leur mise en œuvre. « Ce ne sont pas les faits qui perturbent les hommes mais l’idée qu’ils s’en font » Epictète.

Dans le cadre de ce pilier essentiel du coaching sportif professionnel, nous développons une approche globale de l’être humain prenant en compte les dimensions motivationnelles, cognitives et émotionnelles permettant d’optimiser le potentiel physique par le mental et faire une véritable différence sur le terrain.

Le mental : Pilote de la performance

Le coaching mental vise à lever les freins psychologiques à la performance (stress, peur, croyances limitantes…) et à mobiliser les ressources (confiance en soi, motivation, croyances aidantes…).

La dimension Mentale dans le coaching soutient également le développement des compétences sociales (interactions – relations), techniques (savoir-faire) et tactiques (stratégies)Péparation mentalePar ailleurs,ma préstation s’attachent au maintien et au développement chez le sportif des équilibres qui favorisent la santé, le bien être et la performance mentale et physique. Elles veillent au respect de l’écologie du sportif dans la réalisation de ses projets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s